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Optimiser la rédaction de votre annonce pour internet

Sur MonEscapade les informations relatives à votre Gîte ou vos Chambres d'hôtes sont constituées à la fois d'informations concises et pré-formatées (remplies via des cases à cocher) et de zones de texte libre.
A côté de ces informations principales et «objectives» que sont le nombre de lits, les équipements, activités ... vous bénéficiez d'un espace de liberté:
Profitez-en pour donner à votre annonce ce petit supplément d'âme qui fera la différence et donnera envie de venir séjourner chez vous !

Le fond : Que dire ?

Ces zones de texte libre ont pour but de rendre vos annonces plus chaleureuses et attrayantes:

En quelques phrases, partagez l'histoire de la maison : une ancienne bergerie, une maison familiale, un coup de coeur rénové au fil des années ?
Certains propriétaires choisissent également de se présenter et dire pourquoi ils ont choisi d'ouvrir un gîte ou une chambre d'hôtes.
Créez une ambiance, évoquez la région...

Ne répétez pas les informations qui feraient double-emploi (nombres de chambres, capacité etc..).
Mettez plutôt l'accent sur les petits plus, ce qu'apprécient particulièrement vos hôtes.
Si vous proposez des activités thématiques ou évoluez dans un contexte spécifique (exploitation agricole, artisan potier, guide de haute-montagne..) cela peut aussi être intéressant à évoquer.

Soignez ce texte: il doit refléter qui vous êtes et votre Maison d'hôtes ou Gîte. Un peu comme si les gens vous avaient déjà rencontré !

La forme : Structurez et aérez.

Des études l'ont montré: les internautes lisent peu sur le web : 79% des utilisateurs scannent les pages au lieu de les lire mot à mot.*
Il faut donc privilégier des phrases courtes et rythmées.
On recommande aussi d'utiliser moitié moins de mots que sur un support papier classique.

En revanche, n'hésitez pas à organiser votre texte en mini-paragraphes pour favoriser la lecture, voire mettre en gras les mots clés pour les faire ressortir.
Si nécessaire, placez des titres / sous-titres pour organiser et structurer votre texte, tout en simplifiant la lecture aux internautes.
Là aussi, faites dans la simplicité: aux titres alambiqués ou porteurs de jeu de mots, préferez un titre résumant simplement le paragraphe.

Le style: Faites simple et concis.

Des phrases trop denses ou de style trop recherché sont très difficiles à suivre sur un support web.

Évitez donc les structures de phrase complexes ou de style exagérément fleuri. Privilégiez la simplicité avec des phrases compactes et riches en contenu.
*http://www.rankspirit.com/ecrire-pour-web.php